in partnership with:

ObservatoryICT

You are an anonymous visitor.

Partners

This network is grounded in institutional partnership with a focus on tertiary level research institutions attached to teacher-training universities in the participating countries. These partner institutions work under the scientific and technical coordination of ERNWACA (Educational Research Network for West And Central Africa, Djénéba Traoré, Regional Coordinator), and the Université de Montréal (Professor Thierry Karsenti, Canada Research Chair on ICT and Education).

Please consult ERNWACA's PanAfrican Research Agenda on the Pedagogical Integration of ICTs web portal at www.panaf-edu.org.

Since its inception the PanAf Observatory has been joined by external partner organisations including infoDev, whose mandate is to help maximize the impact of ICTs in global efforts to achieve the internationally-supported Millennium Development Goals; and the UNESCO Institute for Statistics, whose objectives include gathering a wide range of quality statistical information to help member states analyze the efficiency and effectiveness of their programmes and to inform their policy decisions.

African national research institutions, and universities, are privileged partners in the network development and the implementation of its work. The following national partners are participating in Phase 2 of the project:

Complete list of participating schools

en partenariat avec :

ObservatoireTIC

Vous êtes un visiteur anonyme.

Partenaires

Ce réseau repose sur un partenariat entre les établissements et privilégie les établissements de recherche du niveau tertiaire rattachés aux universités qui offrent la formation du personnel enseignant dans les pays participants. Ces établissements partenaires travaillent sous la coordination scientifique et technique du ROCARE (Réseau Ouest et Centre Africain de Recherche en Éducation – Djénéba Traoré, coordinatrice régionale) et de l’Université de Montréal (professeur Thierry Karsenti, titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les technologies de l’information et de la communication (TIC) en éducation).

Veuillez consulter le portail de l’Agenda panafricain de recherche en intégration pédagogique des TIC du ROCARE au www.panaf-edu.org.

Depuis sa création, l’Observatoire PanAf a accueilli des organisations partenaires externes, dont infoDev, qui a pour mandat de contribuer à maximiser l’impact des TIC dans le cadre des efforts mondiaux visant à atteindre les objectifs du Millénaire pour le développement soutenus par la communauté internationale, et l'Institut de statistique de l'UNESCO, dont l’un des objectifs consiste à rassembler un large éventail d’information statistique de qualité en vue d’aider les États membres à évaluer l’efficacité de leurs programmes et à éclairer leurs décisions stratégiques.

Les établissements de recherche nationaux africains de même que les universités sont des partenaires privilégiés dans l’élaboration du réseau et la mise en œuvre de son action. Les partenaires nationaux suivants participent à la phase 2 du projet :

Liste complète des écoles participantes